Lesdeliresdeeva.com » Mes délires » Comment fonctionne le viager ?

Comment fonctionne le viager ?

Envie de savoir comment fonctionne le viager ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous trouverez toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment fonctionne le viager ?

 

Le viager est considéré comme une forme de vente immobilière où la personne choisit de vendre son appartement ou sa maison en contrepartie d’une rente garantie à vie et d’un capital initial. Il existe différents types de contrats viager tels que le viager occupé, le viager libre et la vente à terme. Il est important de souligner que le viager est un bon placement immobilier, car cela évite à l’acheteur de payer des emprunts sur le bien immobilier.

Il faut aussi retenir que le viager permet à un propriétaire d’un bien immobilier de le vendre et de rester à vie dans son logement et correspond à un contrat de vente immobilière classique signé devant un notaire. Seules les modalités de paiement différentes. Lorsqu’on parle du viager, le vendeur demande généralement à l’acheteur de payer une somme fixe au moment de la vente et par une mensualité jusqu’à son décès. Par ailleurs, le viager doit avoir obligatoirement un événement incertain, aléatoire : c’est le moment du décès du vendeur qui n’est pas prévisible dans le viager.