Lesdeliresdeeva.com » Mes délires » Travailler dans l’audiovisuel : optez pour une formation approfondie

Travailler dans l’audiovisuel : optez pour une formation approfondie

Je ne vous apprends certainement rien, mais les métiers dans le domaine du cinéma, de l’audiovisuel ou dans l’art en général comptent très peu d’élus.

Travailler dans l’audiovisuel : optez pour une formation approfondie

En effet, connaissez-vous dans votre entourage une personne qui possède un travail fixe, dans l’un de ces domaines ? Personnellement, je n’en connais pas.

Malheureusement, je fais moi-même partie de ces diplômes, qui attendent désespérément d’être appelés pour un tournage.

Mes conseils pour éviter les périodes chômées

Des périodes chômées, vous allez certainement en connaître dans votre vie de professionnel dans le cinéma. Cependant, il y a peut-être un moyen de les éviter : c’est d’opter pour une formation approfondie. En effet, si vous intégrez l’école http://www.formation-audiovisuel.eu, vous n’allez choisir votre spécialisation qu’en dernière année. Malheureusement, je pense que cela n’est pas suffisant.

Tant que vous êtes jeune, je vous recommande de faire des études longues, afin d’acquérir beaucoup d’expérience. De plus, vous aurez l’occasion de faire des stages, et cela vous permettra certainement de vous faire connaître, et de faire des rencontres qui pourraient bien être décisives. Voilà pourquoi je vous recommande vivement d’approfondir votre spécialisation.